Ophélie Maeder
Est-ce qu’il t’arrive de ne plus savoir où tu en es ?
De constater que les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que tu avais prévu ?
De culpabiliser parce que tu ne passes pas assez de temps avec les tiens ? Tes amis ? TOI ?
Pour être transparente avec toi, c’est comme ça que je me suis sentie les premiers mois lorsque je me suis mise à mon compte.
Je ne réalisais pas vraiment ce que c’était d’être dans les chaussures d’une cheffe d’entreprise ! Presque plus de weekends, travailler tous les jours de 8h30 à 20h, avoir toujours le cerveau en ébullition, plus de temps pour les enfants, pour les courses, la maison, les amis…
Est –ce que ce constat m’a fait abandonner ? NON
Il n’a fait que confirmer ma volonté d’accompagner les entrepreneures dans leur business.
D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours réussi à obtenir ce que je voulais. Beaucoup de personnes te le diront je suis DETERMINEE et je vais TOUJOURS au bout des choses.
J’ai entrepris il y 12 ans des études pour être assistante parce que je voulais être une personne sur qui on peut compter, un soutien logistique indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise, mettre à profit ma passion de l’organisation, ma détermination à résoudre les problèmes et voulais être force de proposition pour améliorer l’efficacité de mon service, la productivité de mes employeurs.
C’était une vraie vocation et j’idéalisais ce métier !
Au fil du temps je me suis aperçue que ce n’est pas ce qu’on attendait de moi… J’ai réalisé que je n’exploitais pas mon vrai potentiel d’assistante, on se servait de moi comme un paillasson, je ne m’identifiais plus aux valeurs du groupe, je ne trouvais plus de sens à ma présence dans cette structure.
De nombreux signes et citations m’ont alors rappelé que je n’étais pas prisonnière de cette entreprise et que si je ne m’y plaisais pas je n’avais qu’à partir ou créer mon business.
Ni une ni deux j’ai décidé de me respecter, de travailler pour moi et de mettre à profit mon savoir, mon expertise, ma passion au service de personnes qui en ont vraiment besoin et qui comprennent que bienveillance et productivité peuvent coexister dans une même phrase !
Etre entrepreneure, ce n’est pas le même rythme que celui de salariée, je le vis au quotidien. Tout comme toi, j’ai mis mes tripes pour construire le business de mes rêves, j’ai du apprendre de nouvelles compétences pour la faire grandir, je comprends tes problématiques mais tu n’as pas choisi cette vie pour t’enfermer dans une prison ?
Moi non !
J’ai créé LILY POPPINS pour vivre ma vie comme je l’entends et pour assister d’autres girlboss afin qu’elles puissent se consacrer entièrement à leur cœur de métier et qu’elles retrouvent du temps pour elles et leur entourage !